Gâteau Danette 0%

Publié le par Oum Titi

Gâteau  Danette 0%

Bonsoir! Je viens de tomber sur une recette de gâteau au chocolat à base de Danette. Je me suis dit pourquoi pas pas la tester pour mon petit loulou en version light sans j'aune d'oeuf ni huile mais en gardant la base avec des danettes sans matière grasse .Résultat: mon petit garçon a beaucoup aimé et même sa grande soeur! Donc recette validée!

Malgré l’absence de gras, on obtient une génoise légère et moelleuse.Pour réhausser le goût du chocolat, on peut rajouter de l' arôme cacao ou du cacao en poudre dégraissé.

La recette et très simple et rapide à faire.

Ingrédient:

-2 pots de crème dessert au chocolat( style Taillefine , Sveltesse 0%...)

-2 pots de sucre en poudre

-3 pots de farine

-3 blancs d’œufs

-1/2 sachet de levure chimique

-arôme selon goût (vanille etc...)

On utilise toujours le même pot comme mesure.

Dans un saladier,fouettez les blancs d’œufs avec les crèmes desserts.Ajoutez le sucre,puis la farine.Continuez à fouettez et ajoutez la levure et enfin l'arôme.

Mettre dans un moule silicone ou dans un cadre de pâtissier.

Si vous faites dans un cadre de pâtissier(ou cercle), pensez à tapissez le fond d'une feuille d'aluminium et relevez les bords autour du cadre .Ça évitera ainsi que la pâte ne déborde pendant la cuisson.

Enfournez à four chaud à 180° pendant 15/20 minutes.

Laisser refroidir.

Découpez votre génoise et décorez selon goût.

Moi j'ais superposé 2 couches de génoises.On peut nappez entre les couches de confitures au choix.

Gâteau  Danette 0%
Gâteau  Danette 0%

Publié dans Reflex Léger

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article