Et ron et ron petits macarons....

Publié le par Oum Titi

Et ron et ron petits macarons....

Après plusieurs tentatives et tests infructueux, j'ai enfin réussi à dompter ces petites gourmandises qui pourtant ne contiennent que 3 ingrédients: des amandes, du sucre glace et des blancs d’œufs. Une pâtisserie capricieuse mais qui vaut tout de même le coup qu'on l'essaye car le goût est exquis!

Une fois qu'on a compris la technique ça devient presque un jeu d'enfants! Alors n'hésitez pas à tester et re-re-re-re-testez!

Pour ma part, je les réalise avec une meringue italienne, qui m'as l'air de donner de meilleurs résultats mais vous pouvez tout à fait les faire avec une meringue française.

Pour la recette, voici le lien du blog dont j'ai suivi les étapes.La recette est parfaite et c'est bien expliqué.

Pour les réussir, voici quelques conseils qui m'ont permis de les réussir:

-laisser vos blancs d 'oeufs à température ambiante: personnellement, je ne mets jamais mes œufs au frais.

-ne négligez pas l'étape où il faut mixer puis tamiser le sucre glace et la poudre d'amandes.Le rendu esthétique ne sera que meilleur.

-étape cruciale : macaronner . Cette étape déterminera la réussite de vos macarons.Je vous mets un lien vidéo afin de voir le geste et l'aspect que doit avoir votre pâte.Cliquez ici

-évitez les chocs thermiques.Lorsque vous façonnez vos macarons ,faites le sur une plaque froide

 

...Et surtout ne vous découragez pas ;-)!

 

Pour la ganache au chocolat:

Faire fondre 200 gr de chocolat noir dessert avec 20 cl de créme liquide.

Bien mélangez pour lisser le mélange et mettre au frais.

Lorsque le mélange à bien refroidi,faite smonter la ganache au fouet et garnir vos macarons.

 

Et ron et ron petits macarons....
Et ron et ron petits macarons....
Et ron et ron petits macarons....

Publié dans Pâtisserie et Dessert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
ils sont à tomber tes macarons un grand bravo!
Répondre
O
Merci ;-)
K
ils sont bien reussis !!!
Répondre
M
j'adore votre ganache, il faut surtout pas oublier d'émulsionner bien pour obtenir un ganache bien brillant :)
Répondre
O
Merci pour votre conseil!