Galette à la frangipane 100% maison

Publié le par Oum Titi

Galette à la frangipane 100% maison

Une bonne galette à la frangipane faite maison vaut toutes les autres galettes déjà toute faite.

C'est un vrai délice en toute simplicité.

J'aime beaucoup les galettes mais celles du commerce ne sont franchement pas top.Rien de mieux que le 100% maison quand on peut le faire.Le goût est là et les bonnes odeurs aussi!

Pas trop difficile à faire, encore faut il maîtriser la pâte feuilletée.

Pour ma part, j'ai opté pour la pâte feuilletée inversée de P.Hermé qui est idéale pour cette pâtisserie.

Vous la retrouvez sur mon blog en cliquant sur ce lien.Tout est expliqué pas à pas en détails pour la réussir.L'idéal est de la préparer à l'avance et on peut tout à fait la congeler sans problème.

Ingrédients:

-2 pâte feuilletée idéalement faite maison

-2 oeufs

-125 gr de poudres d'amandes

-100 grammes de sucre en poudre

-70 gr de beurre mou

-2 cuillères à soupe de farine

Préparation de la frangipane:

A l'aide d'une fourchette ,écrasez le beurre et le sucre.

Ajouter la poudre d'amandes et la farine.Bien mélangez et ajoutez les œufs.

Vous pouvez aromatisez avec un peu d'arôme d'amande amère.

Etalez votre 1 ère pâte feuilletée sur du papier sulfurisé.Mettre par dessus la frangipane en laissant 3/4 cm entre le bord et la garniture.

Posez la 2 ème pâte feuilletée dessus qui doit avoir un diamètre inférieure à la 1 ère.

Soudez les bords entre les 2 pâtes.

Si vous avez des chutes de pâtes, utilisez les pour décorez votre pâte.

A l'aide d'une pointe de couteau, dessinez des motifs en prenant soin de ne pas trouer la pâte.Badigeonnez avec un pinceau avec un j'aune d'oeuf.

Mettre à four chaud pendant 20/30 minutes à 180°.

Conseil:Pour éviter que le dessus ne cuisse trop rapidement mettre une feuille de papier sulfurisé par dessus la galette le temps de la cuisson.

Galette à la frangipane 100% maison
Galette à la frangipane 100% maison
Galette à la frangipane 100% maison
Galette à la frangipane 100% maison
Galette à la frangipane 100% maison
Galette à la frangipane 100% maison

Publié dans Pâtisserie et Dessert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Comment choisir parmi tous ces délices?
Répondre
A
J'ai trouvé mon repas de ce soir!!!!!!
Répondre
A
Ce qu'elle est belle ta galette, avec un beau doré et une belle décoration sur le dessus ! <br /> Elle est superbement bien gonflée ! <br /> elle est superbe ! <br /> bravo !
Répondre
O
Walikoum salam<br /> <br /> Voici le lien pour la pâte feuilletée http://reflexgourmand.over-blog.com/2014/12/pate-feuilletee-inversee-de-p-herme.html
A
salem encore une fois c'est moi je voulais te demander la recette de ta pâte feuilletée ? please &lt;3
B
je vais l'essayer après les fêtes.....
Répondre
L
Sublime! Cela fait un moment que je voudrais tester la fameuse pâte feuilletée inversée! Tu m'as convaincue ;)
Répondre
O
Merci! Tu verras tu ne seras pas déçue! Tu m'en diras des nouvelles