Sablés tout choco aux noisettes

Publié le par Oum Titi

Un bon sablé chocolaté garni de pâte à tartiner au chocolat avec une noisette grillé...une vraie gourmandise!

Je me suis inspirée d'un livre de cuisine spécial" gâteaux secs " mais que j'ai modifié pour obtenir des sablés fondants

Aucune raison de s'en priver d'autant plus que la recette et facile et rapide à faire.

J'ai utilisé un moule mini-savarin pour les faire mais vous pouvez tout à fait les faire sans ce moule.J'ai mis un tutoriel pour ça.

Ingrédient:

-200 gr de beurre

-100 gr de sucre en poudre

-300 à 320 gr de farine selon le degré d'absorption

-2 cuillère à soupe de cacao en poudre

-1 oeuf

-1 sachet de vanille en poudre

-pâte à tartiner au chocolat

-noisettes torréfiées

A l'aide d'un batteur électrique, fouettez le beurre en pommade et le sucre.Ajoutez un oeuf et battez encore.Ajoutez le sucre vanille .

Ajouter la farine tamisée et le cacao en poudre

Mélangez bien jusqu'à obtenir une pâte homogène.

Formez des boules et aplatissez avec votre doigt sur le moule

Sablés tout choco aux noisettes
Sablés tout choco aux noisettesSablés tout choco aux noisettes
Sablés tout choco aux noisettesSablés tout choco aux noisettes

Si vous n'avez pas de moules, formez des boules et à l'aide de votre doigt faites un creux au milieu.

Sablés tout choco aux noisettes
Sablés tout choco aux noisettes

Enfournez à four chaud à 180 degré durant une quinzaine de minutes

Laisser refroidir et démouler délicatement.

Remplir les sablés de pâte à tartiner et déposer une noisette .Décorez avec du chocolat blanc fondu (facultatif).

Ces gâteaux se conservent parfaitement bien dans uen boîte hermétique et seront meilleurs dégustés le lendeamin!

Sablés tout choco aux noisettes
Sablés tout choco aux noisettes

Publié dans Pâtisserie orientale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
très belle présentation, je peut savoir le nombre de pièce pour 200g de beurre et quelle beurre vous avez utilisé...grand merci a l'avance
Répondre
A
une petite question en ce qui concerne le four! est-ce que les 180°C chaleur tournante ou convection? merci
Répondre
O
J'utilise un four classique sans chaleur tournante
S
Ca doit etre bon surtout chocolate et simple.merci hannouna
Répondre
O
Je t'en prie :-)
L
Ça à l'air bon et surtout facile. Merci
Répondre
O
Oui très simple à réaliser, c'est à la portée de tout le monde
N
ca donne envie ;-) je pourrais savoir ou vous avez acheté vos moules et ceux en forme de carres et de coeurs svp
Répondre
O
J'ai acheté ces moules dans un magasin du même style que Babou,Gifi,centrakor...Sinon vous en trouvez facilement sur internet il suffit de taper "moule mini-savarin"
S
Pas d'œuf dans la recette j'imagine qu'il sera très friable
Répondre
S
Bonjour, essayez le site Perle dorée pour les moules!
O
Bonjour, Oui la pâte à tartiner c'est du Nutella au fait ;-)
C
Svp esk je peut savoir où puis je trouver la pâte à tartiner et esk je peu la remplace par nutella merci d'avance
O
C'est l'équivalent des gâteaux traditionnels ghribiya mais chocolaté